Solutions Internet GagnantesNos Solutions Internet vous apportent des résultats !

Lorsque vous investissez dans des solutions Internet du réseau WSI, vous faites appel au plus grand réseau d’experts avec une présence locale près de vous pour travailler sur vos campagnes afin de vous fournir les meilleurs résultats possibles. Entrepreneurs au service des entrepreneurs, nous comprenons vos préoccupations. Mais nous savons aussi qu’il n’y a pas 2 business identiques et c’est pour cela que nous prenons le temps de comprendre vos problématiques pour construire avec vous une solution qui vous permette d’atteindre vos objectifs ! WSI est capable de mettre en œuvre une gamme complète de solutions Internet, mais bien sûr, nous allons travailler avec vous afin de déterminer quels leviers sont les mieux placées pour aider votre entreprise à accroître son business. Nos solutions Internet sont centrées autour de quatre domaines essentiels: le site Web, la Recherche, le Social et le Mobile. Certaines solutions peuvent s’intégrer dans plus d’un groupe ou pas entièrement dans un tout; ne vous inquiétez pas, les catégories sont juste un moyen d’organiser de manière lâche les nombreuses solutions numériques que nous offrons.

Un Site Web : le coeur du dispositif !

C’est une partie importante de la présence sur Internet pour toute entreprise parce que c’est souvent là où les clients potentiels vont se faire une première impression de votre entreprise. Nos solutions Internet pour votre site vous apportent le bon compromis entre le design, le marketing et la technique. Nous appliquons des techniques d’optimisation comme l’architecture de conversion, l’optimisation des pages d’atterrissage et le marketing de contenu. Ces techniques sont celles que les entreprises peuvent utiliser pour aider à raconter leurs histoires et inciter les clients potentiels à faire un achat ou les contacter. L’analyse Web (ou Web Analytics) fait partie de ce domaine parce que c’est réellement très  important de mesurer l’activité et la façon dont les visiteurs d’un site Web agissent pour pouvoir adapter le site Web ainsi que le dispositif qui est autour.

La Recherche/Visibilité ou comment faire venir ?

Le  marketing de recherche tourne autour du fait d’attirer des clients sur votre site web en utilisant les moteurs de recherche. En effet, en fournissant aux internautes qui font des recherches,  les réponses ou les produits qu’ils recherchent : vous vous rendez Visible. Les solutions Internet de recherche de WSI comprennent des campagnes d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO= Search Engine Optimisation), les liens sponsorisés (PPC=pay-per-click), l’affichage publicitaire (publicité Display), le reciblage (Retargeting). Chacun de ces leviers a la capacité de générer davantage de trafic vers votre site, ce qui signifie plus de possibilités de faire des ventes (et augmenter vos profits!).

Le Social ou comment intéragir avec vos prospects et clients ?

Une chose est certaine concernant les médias sociaux: ils deviennent chaque jour plus populaire. Et comme les taux d’adoption continuent d’augmenter à chaque nouvelle plate-forme sociale, les entreprises avisées profitent de cette possibilité de communiquer directement avec leurs clients grâce aux réseaux sociaux. Nos solutions Internet sociales comprennent les médias sociaux (facebook, twitter, Pinterest, …), l’email et le marketing vidéo, qui sont les supports que les entreprises peuvent utiliser pour augmenter leur notoriété et engager leur public cible pour construire la fidélisation des leurs clients. Dans cette dimension sociale, on retrouve aussi les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn et Viadeo). Ces réseaux permettent aujourd’hui de développer les ventes de manière efficace. Ils reprennent ni plus ni moins ce qui se fait dans la « vraie » vie et les réseaux traditionnels, mais avec un potentiel décuplé !

Le Mobile

Le Mobile est un cas transverse que l’on retrouve dans le domaine du site Internet, car il faut maintenant le prendre en compte avec une construction de site dite « responsive » (qui s’adapte). On retrouve le mobile dans la partie recherche car actuellement la majorité des « primo-recherches » (lorsque l’on fait une première recherche sur un sujet) est faite à partir d’un terminal mobile. Et enfin, nous retrouvons le mobile très présent dans les médias sociaux. Bref, l’internet devient de plus en plus mobile et c’est pour cela qu’il est essentiel de prendre ce sujet au sérieux pour faire en sorte que tous les dispositifs mis en place soient compatibles avec ce nouveau mode d’utilisation en plein croissance. Nos solutions Internet prennent en compte cet aspect « Mobile ».