Logo WSI

Agence Atouts du Net

Une agence digitale qui connaît la gestion d’actifs

Pour vous accompagner sur Internet

 

20 ans

d’expérience dans la gestion d’actifs

En savoir plus
Pour en savoir plus sur les plus de 20 ans d’expérience dans l’Asset Management, consultez la page d’Ivan Travais et/ou son profil sur LinkedIn
Logo Stratégie Digitale

 

20 ans

d’expertise en Marketing Digital

En savoir plus
Pour en savoir plus sur les 20 ans d’expertise dans le Marketing Digital, consultez le site de WSI qui est né à Toronto en 1995

Social Media et Social Selling

Site Internet

Optimisation Moteurs de Recherche

Nos prestations

  • Accompagnement
  • Réalisation
  • Suivi
  • Formation

 

Mobile Marketing

Nos partenaires

  • Google
  • Yahoo/Bing
  • HootSuite
  • Hubspot
  • Constant Contact

 

Ne passer pas à côté de la révolution digitale

(Interview de Ivan Travais, créateur de l’agence)

Mélangez subtilement 20 ans d’expérience sur les sujets Internet et le Reporting dans la gestion d’actifs et 20 ans d’expertise du plus grand réseau de conseil en marketing digital, vous obtenez des conseils avisés, une mise en place efficiente des leviers de croissance Web et des formations pour vos équipes : telle est la recette d’une Stratégie Digitale efficace pour une société de gestion, grâce à notre agence en Marketing Digital pour l’Asset Management.

Pourquoi avoir créé une agence digitale après votre carrière chez un Asset Manager ?

En quittant la gestion d’actifs du Crédit Agricole, après plus de 20 ans à divers postes Informatique, Marketing et Reporting, il m’a semblé opportun de mettre à profit toute cette expérience pour créer une agence digitale qui serait pertinente dans le domaine de la gestion d’actifs. Connaître les produits de gestion, les contraintes de communication, les modes de distribution, le reporting client, etc., me semble être des atouts majeurs pour accompagner les sociétés de gestion. En plus, Internet est le « fil rouge » de ma carrière et le domaine d’activité qui m’intéresse et me passionne littéralement (http://fr.linkedin.com/ivan.travais).

Vous êtes affilié à WSI. Pourquoi ce choix ?

WSI (We Simplify Internet) est le plus grand réseau de conseil en Marketing Internet, avec une présence dans 80 pays. WSI offre une large palette d’expertises dans tous les domaines du webmarketing. WSI est « business oriented ». L’ADN de ce réseau est d’accompagner les entreprises et non, uniquement, de vendre des prestations de services Web.
Grâce à WSI, ses implantations, son réseau et ses expertises, les dernières tendances du Web ne nous échappent pas. Cela nous assure d’apporter des conseils éclairés qui permettent à nos clients d’avoir une longueur d’avance.
WSI apporte des partenariats stratégiques de premier plan : Google, Yahoo /Bing, Hubspot, HootSuite, Constant Contact, pour ne citer que les plus remarquables.

Que proposez-vous à vos clients ?

L’utilisation des outils digitaux, de par leur nature très évolutive, n’est pas toujours facile à maîtriser. Un regard externe permet de mettre en perspective et mesurer de manière objective le dispositif en place au regard de la stratégie de l’entreprise. Ensuite, nous proposons soit un accompagnement sur la stratégie, soit un apport d’expertises sur tel ou tel levier business (architecture de site Internet, analyse de performance web, référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, …). Nous couvrons tout le spectre du Marketing Digital pour l’Asset Management, allant même jusqu’à la mise en place du dispositif digital, si besoin.
Nous accompagnons également nos clients en les formant aux usages que nous savons efficaces pour eux. En B2B, par exemple, les techniques de vente traditionnelles sont en pleine mutation pour utiliser de plus en plus les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn et Twitter notamment) afin de pratiquer ce que l’on appelle le « Social Selling ».

Quel type de clients recherchez-vous ?

Les sociétés de gestion, bien évidemment, mais également les autres acteurs de la gestion collective qui peuvent tirer profit des expériences combinées de la gestion et du marketing Internet. Ce qui importe, c’est la volonté de faire évoluer le dispositif en place dans un esprit de partenariat.