Google va pénaliser les sites non compatibles avec les mobiles

Google va pénaliser les sites non compatibles avec les mobiles

Ce qui se prépare pour le 21/04/2015 et qui va pénaliser les sites non compatibles avec les mobiles

Vous avez probablement entendu les nouvelles concernant la recherche mobile et Google. À la fin de Février, Google a annoncé la modification des résultats de recherche mobile pour mieux classer les sites compatibles avec les mobiles dans les résultats de recherche mobile. Par conséquent, cela signifie que les sites non compatibles avec les mobiles et smartphones verront un impact négatif grave sur leur classement et leur trafic organique à partir de ces terminaux.

Parallèlement, on annonce que l’explosion des usages mobiles d’Internet qui a déjà commencé en fanfare, continue avec l’apparition de smartphones de plus en plus grand qui prennent même le pas sur les tablettes. Actuellement la recherche mobile représente environ 50% du volume des requêtes Google !

Ce changement entrera en vigueur le 21 Avril, et il est très important que vous vous assuriez que votre site est prêt. Vous pouvez tester la compatibilité de votre site avec l’outil de Google : Outil de test de compatibilité mobile

Ce que ça implique pour vous…

Soit votre site est déjà compatible et tout va bien. Cependant attention, Google vérifie la compatibilité page par page et non uniquement pour le site dans sa globalité. Une page est compatible ou non compatible, c’est binaire. Il n’y a pas des compatibilités à 50%…

Soit votre site (et par extensions les pages qui le composent) n’est pas compatible et là vous pouvez :

  • Réaliser un site mobile qui sera en parallèle de votre site. En général, il s’agit d’un site plus léger avec un contenu et un look adapté au mobile. Mais cela vous fait ensuite 2 sites à maintenir.
  • Transformer votre site en site qui sera compatible pour les mobiles (ce que l’on appelle le « Responsive Design »). C’est actuellement la norme en terme de déploiement de site Web

Dans les 2 cas, c’est un peu de travail. Si votre site n’est pas compliqué, il y a des outils pour pouvoir faire ça assez rapidement. Faites attention à ne pas perdre votre référencement, pensez à réaliser un plan d’adressage pour rediriger les adresses de votre ancien site vers les nouvelles pages.

En tout état de cause, n’hésitez pas à faire appel à nous pour soit développer un site mobile soit transformer votre site pour qu’il soit compatible avec les mobiles (« Responsive Design »). On a actuellement une offre intéressante qui permet de reprendre votre site actuel pour le rendre « Responsive » (compatible mobiles).
Site compatible mobile

Contactez-nous pour atteindre vos objectifs sur Internet !
L'agence WSI Bretagne à Vannes dans le Morbihan (56) vous aide à atteindre vos objectifs grâce à Internet ! Pour développer une stratégie cohérente avec un acteur généraliste qui vous offre les services de spécialistes de son réseau mondial : Utilisez notre formulaire de Contact , appelez-nous au 02-30-05-56-09 ou suivez-nous sur les réseaux sociaux (liens en bas).
Google PartnerYahoo BingHootSuiteHubspotMicrosoft PartnerConstant Contact Partner

Restez connecté